Quelle est votre organisation wallet ?

Salut à tous,

Etant relativement novice dans l’univers crypto/blockchain je cherche et réfléchie encore à la meilleure organisation à adopter pour gérer mes différents actifs.

En effet, je trouve trop limiter les possibilités “multi-wallet” proposées par Metamask car, bien qu’il soit aisé de créer un second wallet, ce dernier dépend de la seed du wallet principal, or je souhaiterais disposer d’une seed par wallet afin de bien cloisonner les actifs selons les différents projets, et dans le cadre de RealT, un wallet pour les loyers puis un second pour les RealToken.

Quel marche me conseilleriez-vous de suivre afin de créer mes wallet de manière sécurisée ? Je me disais (tant que le RealT wallet n’est pas sorti) avec des “shitty” wallet sur metamask, et sécuriser le tout sur AlphaWallet dans un second temps.

Je suis à l’écoute de toutes les idées :slight_smile:

A plus :wink:

Salut Anthony,

C’est une limitation de Metamask… Je crois qu’on ne peut avoir qu’une seule seed par compte…
Effectivement, la solution est d’utiliser Alphawallet, ou alors d’importer des clefs privées dans Metamask.

Metamask est un wallet très limité dans ces fonctionnalités, c’est ce qui fait de lui un wallet très fiable.

Pour répondre à ta question, j’ai un wallet historique qui vient de trustWallet qui a été importer (seed) dans Metamask, et j’ai un ledger connecté au metamask comme second wallet.

A+,
Philippe A.

Salut Philippe et merci pour ta réponse.
Les limites de Metamask qui en font sa fiabilité peuvent-ils, selon toi, suffire pour cloisonner les projet ? Une seule seed et des clés privées sont-ils suffisant ?

En soit, ma clé privée peut-elle être importé ailleurs que sur un metamask dont le wallet principal est le wallet duquel découle les clé-privées ? (toutes ces interrogations peuvent paraitre bête pour certain, mais comme dit plus haut, je débute et aime bien comprendre ce qui est fait et ce que je fais, d’autant plus quand il s’agit de gérer des actifs et des fonds.

Merci :wink: