Soucis de compréhension USDC sur réseau xDAI

Bonjour,

De ce que j’ai compris:

J’ai des USDC sur Métamask qui sont sur le réseaux xDAI.
Je ne comprend pas vraiment comment les renvoyer sur le réseaux étherium ou si c’est la chose a faire.
Comment faire au plus simple pour les récupérer afin de réinvestir.

Merci d’avance !!!

Salut, si tu as envoyé des USDConxdai sur un exchange, tu les a perdu.
Ce pendant tu peux convertir tes USDC en xDai puis les envoyés sur AscendEX.
Ce tuto t’explique la démarche à suivre

1 Like

Tu peux aussi rester sur xDAI et investire directement, par exemple utiliser curve on xDAI : https://xdai.curve.fi/
Mais il y a moins d’options et de volumes qu’ailleurs.

Pour sortir de xDAI moi j’utilise Xpollinate de Connext https://xpollinate.io/ pour aller soit vers BSC soit vers Polygon.

1 Like

Je n’ai pas essayer d’autres listes ici : Bridges - xDai

1 Like

Hello, si c’est pour reinvestir, pourquoi ne pas passer par la fonction de reinvestissement directement sur RealT ?

1 Like

Le chat BUG cela déforme les phrases c’est dur de comprendre du coup/
Immense merci a vous tous !
Du coup ok je ne peux pas les envoyer sur un autre exchange sans les avoir “transformé”
J’envisage de réinvestir ailleurs que sur RealT c’est pourquoi je préfère avoir le choix.
Je vais essayer tous ca, encore merci ! vous risquez me revoir !

Bonjour !
Alors mon problème évolue, maintenant j’en est plusieurs lol !
J’ai bien passé les premières étapes, j’ai converti mais USDC en xDAI et je les est transférés sur ascendEX.
En les convertissant sur ascendEX je me retrouve avec des “USDC attache” et je ne crois pas avoir eu le choix. J’ai beaucoup de mal avec tous les type de USDC cela ma perdu !
J’ai habituellement des USDC Token avec le logo bleu et je ne comprend donc pas quoi faire maintenant sur ascendEX avec les USDC attache.
Et a quel moment retourne t’ont sur le reseau etherium ?
J’y est passé l’apres-midi mon cerveau fond ^^

J’ai aussi essayé cette solution le pont - xDAI,
Si je comprend bien, c’est tous simple ! Ca envoi du réseau xDAI sur le réseau principale Etherium.
J’ai donc envoyé le minimum (10 xDai) mais si je comprend bien cela les convertis dans la procédure en wxDai mais je n’ai pas cette crypto sur mon wallet etherium metamask et je n’arrive pas a l’ajouter. Je n’ai pas non plus le xDai et meme probleme.

Du coup ca semble avoir fonctionné mais je ne peux pas voir le montant sur le wallet.

J’ai aussi essayé xpolinate mais alors la je me suis perdu je crois.
J’ai bien créer le réseau binance mais de la meme façon sur le réseau binance je n’est qu’une crypto le BNB et la manipulation avec xpolinate les envoi en USDC tokens mais je ne trouve pas comment ajouter le USDC token a la binance smart chaine pour les voir.

Avant realT ont recevais directement de l’etherium sur le réseau etherium pour les loyers.
J’ai cru comprendre que l’on était passé au xDAI pour réduire les couts de transfert mais la c’est quand même sacrément complexe lol.
Je ne vois même pas si il vaut mieux passé par AscendEX ou xpollinate les méthode semble tellement différente.

1 Like

Contact moi sur telegram via @kevinx2007

Pour ajouter un coin sur metamask tu peux passer par coingecko.com, cherche USDC (par exemple), dans le block en haut a droite, info, il y a “contract” que tu peux copier, ou utiliser directement le bouton avec le renard pour ajouter a Metamask.

Sinon tu peux aller dans un DEX comme pancakeswap sur la BSC pour voir combien tu as. tu simule un swap, cela te proposera les coin les plus courantes avec combien tu as, ou tu peux ajouter les coins exotiques avec le numero de contract (recup de coingecko).