Usdc Xdai vers wallet style Binance

Bonjour à tous, Je trouve Realt génial, mais j’ai peur de perdre mes USDC xdai sur métamask, comment les envoyer vers un wallet style Binance, crypto, etc…
J’ai chercher sur Internet et ici, mais je ne comprends pas grand chose, il faut avoir des Xdai pour les frais?
J’ai vu un post du 09/04, mais j’ai l’impression de ne pas parler la même langue Lol.

L’idéal pour moi et peut être de rester sur l’ether, mais quid des frais?
merci à vous.

Salut,
Comment ça tu as peur de perdre tes USDC xDai ? Si tu veux dire que tu ne les vois pas dans tes assets metamask tu peux rajouter des jetons personnalisés (si tu tapes USDC xDai sur internet dans les premier lien t’as l’adresse du contrat du jeton).
Maintenant pour ce qui est de crypto.com et Binance je ne suis pas sûr qu’il y ait du xDai (*edit :apparemment si XDAI en fiat vers crypto.com/Binance), mais tu as raison si tu veux faire des transactions sur le réseau xDai il te faux des xDai pour payer les frais de transaction (les frais étant dérisoires tu n’as pas besoins de bcp de xDai même 1 ou 2 suffise largement). Ensuite si tu veux savoir comment obtenir des xDai je crois que il y a une vidéo sur la chaîne yt de RealT qui explique ça.

Voilà j’espère ça répond à ta question, et pour metamask ça peut sembler compliqué mais quand on s’y habitue c’est très simple et très utile pour interagir avec les protocoles sur la blockchain.

1 Like

Merci pour ta réponse
A force de regarder en boucle des tutos, je pense commencer à comprendre, je n’avais pas metamask, j’ai créé compte et un sous compte xdai. Donc j’ai envoyé un peu d’éther, bjr les frais, jai voulu ensuite envoyer des Dai sur le réseau ether pour les transformer en xdai, et j’en suis déjà à 50$ de fees.
Ai je loupé un truc pour les frais. Car en faites mes premiers 500$ investi la première année dans realt servent juste à rembourser les fees.

Il faut a tout prix éviter les transactions sur le réseau Ethereum ! Chaque transaction coute une blinde ! Ca va te runier.
Tout l’enjeu est de rester et ne faire des transactions que sur le réseau Xdai (plus simple à dire qu’à faire). Heureusement il y a des tutos pour cela.